Barre de menu Gouvernement du Canada

Symbole du gouvernement du Canada

La barre de navigation primaire

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Transports Canada
  3. CANUTEC
  4. Guide des mesures d'urgence 2016
  5. Comment utiliser le Tableau 3 - distances d'isolation initiales et d'activités de protection pour de grands déversements pour différentes quantités de six gaz toxiques par inhalation les plus courants

Comment utiliser le Tableau 3 - distances d'isolation initiales et d'activités de protection pour de grands déversements pour différentes quantités de six gaz toxiques par inhalation les plus courants

Le Tableau 3 présente les distances d'isolation initiales et d'activités de protection pour des matières toxiques par inhalation qui pourraient être plus couramment impliquées.

Les matières choisies sont:

Les matières sont présentées en ordre alphabétique et fournissent les distances d'isolation initiales et d'activités de protection pour DE GRANDS DÉVERSEMENTS (plus de 208 litres) impliquant des contenants de capacités variées et ce, pour des situations se produisant de jour ou de nuit ainsi qu'à des vitesses de vent différentes.

Estimation de la vitesse du vent grâce aux indices environnementaux

km/h Description du vent Caractéristiques
< 10 Vent faible On sent le vent sur le visage; les feuilles frémissent et les girouettes bougent
10 - 20 Vent modéré Poussières et bouts de papier s'envolent. Les petites branches sont agitées.
> 20 Grand vent Les grosses branches sont agitées. On entend le vent siffler dans les fils téléphoniques et l'usage du parapluie devient difficile.
Date de modification :
2016-08-25